mardi 18 juin 2013

Et si j’utilisais l’eau pour un bassin de jardin ?


Sortons quelque peu des sentiers battus. Oui, on utilise l’eau pour la maison, pour l’arrosage et pourquoi pas pour créer une ambiance unique dans son jardin ? Fontaine ou bassin procure un charme visuel incomparable pour une dépense qui au final n’est pas énorme.

Aujourd’hui, article inspiration version décoration d’extérieur.



Un bassin de jardin ne demande que très peu d’entretien. Constitué uniquement de plantes (de beaux nénuphars sa vous dit ?) ou agrémenté de poissons, ce type de bassin donnera un design incomparable à votre espace extérieur.

Au-delà du côté esthétique, le bassin de jardin vous amènera une touche d’authenticité, de relaxation. Étendez votre serviette et faites-vous bercer par le clapotis de l’eau, ou mieux, par le mouvement d’une fontaine. Rien de tel pour bronzer en se relaxant.

Les bassins de jardins existent sous toutes les formes, dimensions et matériaux. Un beau bassin en pierre ou un bac aux courbes futuristes en plastique laqué, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Vous pouvez aisément réutiliser l’eau de votre récupérateur d’eau de pluie pour alimenter et remettre à niveau régulièrement votre bassin. Fonctionnant en circuit fermé, les besoins seront minimes.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire